Alternance en bts design d’espace : complexe à obtenir

L’alternance en bts design d’espace est une des formations la plus convoitée actuellement. Pour effectuer une étude en alternance, avoir son entreprise pour effectuer un stage d’apprentissage ou de professionnalisation est une condition sine qua none. Les étudiants en alternance en bts design d’espace concoururent avec d’autres étudiants en alternance (alternance en marketing, en communication, …) dès que l’année universitaire s’achève.

Alternance en bts design d’espace : Comment démarcher une entreprise ?

bts-design-despace.jpg

Vu que pas mal d’école adopte le système de l’alternance, il s’avère complexe à obtenir l’intégration en bts design en alternance. Toutefois, des procédés existent pour combattre cet état de complexité. Dès la fin de l’année universitaire, l’étudiant doit à tout prix constituer son CV en béton et de monter son propre projet à démarcher au sein des entreprises cibles. Mieux vaut prospecter et déposer sa candidature auprès de plusieurs entités pour multiplier la chance de décrocher un contrat en apprentissage ou un contrat de professionnalisation. Il faut avoir l’esprit d’anticipation, être courageux et astucieux dans toutes les étapes à poursuivre. Il faut contacter voire relancer des appels téléphoniques auprès des entreprises de connaissances. Exploiter les contacts via les sites des entreprises et les agences. Assister à des colloques, salons, expositions relatifs à l’étude et à la profession autant que possible.

Une exigence plus importante avec les alternants ?

une-exigence-plus-importante-avec-les-alternants.jpg

Le système de l’alternance est accessible  non seulement aux étudiants fraichement bacheliers mais également aux adultes qui ont une première expérience dans le secteur de design d’espace. Mais pour pouvoir  intégrer en alternance en bts design d’espace, il faut impérativement avoir signé un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation avec une entreprise du secteur. La présentation de ce contrat dans le dossier de candidature conditionne l’accès à la formation. Cette présentation ne doit être dépassée de trois mois après le début de ladite formation.

 

Author: Enora

Share This Post On